Dieudonné reporté encore une fois

C'est une nouvelle fois partie remise pour les représentations de Dieudonné à Québec. Or cette fois, ce n'est pas en raison d'accrocs avec les autorités, mais de problèmes techniques.
Dieudonné devait se produire à deux reprises dimanche, à La Scène Lebourgneuf. Pour ces spectacles, l'humoriste français voulait faire appel à une technologie moderne, qui lui aurait permis de se produire en direct, depuis la France, et d'apparaître devant les Québécois sous forme d'hologramme. Mais selon ce que Le Soleil a appris, une portion du contenu était préenregistrée et trop lourde pour être envoyée par Internet, si bien qu'un messager de France devait apporter le contenu en personne et n'a pu le faire à temps pour les représentations.
Partie remise
Vers 15h40, Dieudonné a envoyé un message par l'entremise de Facebook, indiquant que la reprise des représentations se ferait d'ici 15 jours à un mois, attribuant le délai à la «technologie révolutionnaire du spectacle holographique en live». Il a remercié ses complices au Québec dans l'organisation ainsi que «le peuple québécois pour sa solidarité et sa force de résistance», ajoutant: «J'arrive... plus fort et plus déterminé encore!»
Rappelons qu'initialement, l'artiste qui a fait l'objet de diverses accusations d'antisémitisme devait se produire en ville le 16 mai, dans le cadre d'une tournée provinciale. Or à son arrivée aux services frontaliers, six jours plus tôt, il s'était vu refuser l'accès au pays. Il faut dire qu'il cumule plusieurs condamnations, qui n'ont certainement pas joué en sa faveur.
Plutôt que de se résigner, Dieudonné avait donné une représentation à Montréal, par l'entremise d'Internet, sur grand écran. Quand est venu le temps de répéter l'expérience à Québec, il a voulu étoffer la proposition en faisant appel à la technologie holographique.