Juste Robert a offert un rock très intense soutenu par des paroles se transformant souvent en cri du coeur.

Destination Chanson Fleuve: première cuvée bourrée de talent

CRITIQUE / Après avoir longé le fleuve de Montréal, de Québec et de Tadoussac, Destination Chanson Fleuve a culminé à Petite-Vallée, mercredi soir, par la performance des huit chansonneurs sélectionnés pour faire partie de ce premier parcours quasi-initiatique. Si ces huit auteurs-compositeurs-interprètes étaient tous très différents, un point commun les unissait: le talent.
Originaire de Normandie, Boule a ouvert le spectacle. Avec des textes ciselés et un humour parfois grinçant, ses chansons ont des sonorités qui ont un petit quelque chose d'indéfinissable. De sa voix feutrée et suave, Laura Babin a enchaîné avec trois de ses compositions d'une maturité musicale étonnante, tant par ses textes que par ses arrangements. Juste Robert s'est avancé avec sa couronne et sa petite veste en papier journal. Le plus vieux des candidats a offert un rock très intense soutenu par des paroles se transformant souvent en cri du coeur.
Rose Bouche s'est distinguée par sa maîtrise de différents instruments, sa voix forte et ses longues gesticulations.
Avec sa musique indie pop alternative, Rose Bouche s'est distinguée par sa maîtrise de différents instruments, sa voix forte et ses longues gesticulations.
La deuxième partie s'est ouverte sur la voix juste et puissante de Lou-Adriane Cassidy. Connue pour sa participation à La Voix 4, la jeune femme démontre une aisance de la scène et un contrôle de son art. Fier de parler français, le Fransaskois Étienne Fletcher a offert un parcours musical varié alliant le rock, le blues, le folk et le pop. D'une authenticité remarquable, le jeune homme est très extraverti. MCC, de son vrai nom Marie-Claudel Chénard, a alterné entre les sons acoustiques et électriques, rythmés par les pulsations des percussions d'un folk lourd. C'est Simon Daniel qui a clôturé la soirée avec un pop alternatif parfois très planant. Ses paroles teintées de son accent acadien invitent à découvrir son Nouveau-Brunswick natal.