Les jeunes festivalier seront notamment invités à entrer à l’école des pirates à la Place de la famille du Festival d’été.

Des vedettes pour les tout-petits au FEQ [VIDÉO]

Les Petites Tounes, le magicien Fredo, le clown Atchoum et Geronimo et Téa Stilton sont de ceux qui viendront divertir les jeunes festivaliers pendant le prochain Festival d’été de Québec (FEQ). La Place de la famille accueillera aussi quelques personnages chouchous des émissions jeunesse de Télé-Québec : Marc-André Coallier du «Club des 100 Watts», M. Craquepoutte et Zalaé de «Toc toc toc», Baragouin de «Salmigondis», Monsieur Ding Dong de «1,2,3… Géant», Bagou de «Cornemuse» et Xodias des «Argonautes».

Cette «fête de famille» soulignant le 50e anniversaire de la chaîne télévisée se déroulera sous le chapiteau du parc de l’Esplanade le 7 juillet à 13h30 et figure au cœur d’une programmation jeunesse accessible gratuitement qui se déploiera entre le 5 et le 14 juillet.

En plus d’assister aux spectacles offerts sous la tente, les jeunes festivaliers pourront prendre part au Petit cirque du Grand Bernardo, une expérience présentée en continu dans laquelle les participants doivent pédaler pour faire fonctionner un carrousel. Ils seront également invités à se dégourdir les jambes dans un parcours à obstacles sous le thème de la piraterie et à exprimer leur créativité dans l’atelier piloté par le Musée national des beaux-arts. Après avoir connu un franc succès par le passé, l’activité «fabrique ta slime» reprendra aussi du service.

Par ailleurs, le mystère plane toujours sur le contenu de la soirée d’ouverture du FEQ sur les plaines d’Abraham. L’organisation aura donc encore des annonces à faire d’ici au lancement des festivités, le 4 juillet. Outre cette attendue première tête d’affiche, les artistes qui animeront les fins de soirée au Manège militaire n’ont pour la plupart pas non plus été dévoilés. 

Détails au feq.ca