Des travaux non dérangeants au Palais Montcalm, promet la directrice

Si le Palais Montcalm fait l'objet de réparations extérieures cet été, sa salle de spectacle n'en sera pas moins active. C'est ce que tient à souligner la directrice générale de l'établissement, Sylvie Roberge, au moment où sont fêtés les 10 ans de sa réouverture.
En février, Le Soleil révélait que des travaux importants sur une bonne partie du parement extérieur du Palais Montcalm seraient nécessaires dans un avenir rapproché, à cause d'«une déficience» dans les travaux d'agrandissement réalisés entre 2004 et 2007, soulignait Jonatan Julien, vice-président du comité exécutif de la Ville de Québec, qui est propriétaire du bâtiment. Il ajoutait à ce moment que l'objectif était «de réaliser les travaux cet été».
Questionnée par Le Soleil dimanche, Sylvie Roberge confirme que les réparations seront bel et bien effectuées cet été, mais elle assure que la clientèle n'en subira aucune conséquence. Le chantier sera entièrement à l'extérieur, et les périodes de travaux seront planifiées en fonction du calendrier de spectacles, certifie-t-elle. Ce que M. Julien exigeait déjà à l'entrepreneur lors de son entretien avec Le Soleil en février, tout en admettant qu'il s'agira d'«un chantier important».
Ces réparations surviennent alors que la Maison de la musique, inaugurée en 2007, fête ses 10 ans d'existence. Anniversaire célébré dimanche par une journée portes ouvertes au Palais Montcalm, à laquelle ont participé quelque 300 curieux. Un entretien avec Dominique Soutif, coordonnateur à la programmation des concerts non classiques depuis 2007, une prestation de trois musiciens des Violons du Roy ainsi que celle de deux organistes au grand orgue Casavant s'y sont notamment tenus.