Le Cube sera érigé à Place Georges-V pendant le prochain Festival d'été.

Des DJ pour animer les files d’attente au Festival d'été

Les longues heures d’attente aux points d’entrée des Plaines, lors des soirées les plus populaires du Festival d’été de Québec (FEQ), se dérouleront à compter du mois prochain sous l’animation de DJ.

Baptisée Stéréo FEQ, cette «structure mobile avec DJ» vise à rendre l’attente «un peu moins pénible», a indiqué mardi en conférence de presse la direction du festival. Les horaires, emplacements et artistes invités demeurent pour le moment «une surprise».

«C’est une façon d’améliorer l’expérience du festivalier. Les performances dureront 45 minutes, aux endroits les plus achalandés», explique Samantha McKinley, directrice des communications au FEQ.

Autre nouveauté s’inscrivant dans les «expériences urbaines», Le Cube. Dans cette structure de 11 mètres par 11 mètres, située à Place Georges-V, les festivaliers seront plongés dans des «décors immersifs aux décors instagrammables», comme on en retrouve à New York, San Francisco et Miami. Une série de huit décors serviront de toile de fond à des «égoportraits à faire jalouser tout votre réseau». L’accès sera gratuit.

Par ailleurs, les lettres géantes FEQ, qui avaient connu un vif succès en 2015, seront à nouveau déployées «à la demande générale» lors du festival, sur les fortifications. Elles seront accessibles via une plateforme surélevée.

Place de la famille

Les plus jeunes festivaliers et leurs parents ont encore une fois rendez-vous cette année au parc de l’Esplanade, où sera érigée la Place de la famille. La troupe de danse MARVL, le magicien Daniel Coutu, les personnages de Caillou et deux participantes de la Voix Junior seront entre autres à l’honneur.

Le cœur du FEQ, en face du parlement, accueillera à nouveau la scène FIBE, qui sera reculée d’une dizaine de mètres afin de dégager de l’espace pour les curieux. Quatre camions de rue, un de plus que l’an dernier, s’installeront sur place. Pour leur part, les billetteries retourneront à Place George-V, près du Cube.

La direction a profité de l’occasion pour faire savoir que des laissez-passer sont encore disponibles sur le site officiel du festival (www.infofestival.com).