Un sac de faux médicaments concoctés par le personnage de Walter White dans «Breaking Bad» sera notamment à l'enchère.

Des articles de célèbres séries mis aux enchères

LOS ANGELES — Un collectionneur d'articles liés à la télévision a décidé de vendre aux enchères des accessoires et des costumes tirés de séries comme «Batman» et «Star Trek».

James Comisar a déclaré que 400 articles de sa collection seraient à vendre. Cela inclut la veste verte du Sphynx tirée du premier épisode de Batman et un «bouclier de chauve-souris» utilisé dans la série des années 1960.

Le vaisseau spatial en forme d'oeuf de la série Mork & Mindy, un sac de faux médicaments concoctés par le personnage de Walter White dans Breaking Bad et un costume porté par le personnage titre de Dexter seront également offerts.

Plus de 50 lots de costumes, croquis, bijoux et correspondances acquis du créateur de costumes de la série Star Trek William Ware Theiss feront partie de la vente.

James Comisar a expliqué qu'il collectionnait des articles liés à la télévision depuis 30 ans et espérait qu'un musée puisse un jour exposer ces objets pour honorer l'histoire de la télévision.

James Comisar a décidé de «partager certaines pièces incroyables avec des collectionneurs et des fans qui ont toujours apprécié ces émissions» et qui pourront les conserver de manière adéquate.

Prop Store, une société spécialisée dans les films et la télévision, organisera la vente aux enchères le 1er décembre dans ses locaux du sud de la Californie. Les articles peuvent être consultés en ligne et les mises pourront être faites par téléphone ou sur le site web de Prop Store le jour de la vente.