De la musique de Noël toute neuve

Le clip à voir

Console-moi Noël de Joli-Bois

Joli-Bois, c’est le projet musical porté par les comédiennes Sonia Cordeau et Raphaelle Lalande. Amoureuses de la fête de Noël, les deux amies projettent, nous dit-on, d’enregistrer un album de circonstance en 2019. Elles ont tout en douceur mis la table cette année en signant un premier morceau, Console-moi Noël, joliment mis en images par Jean-François Chagnon.

Les simples

Christmas Ain’t Enough, Elliot Maginot

L’auteur-compositeur-interprète Elliot Maginot ajoute son grain de sel au répertoire du temps des Fêtes avec cette nouvelle création, joli slow mélancolique qu’il a coréalisé avec Connor Seidel. Le Montréalais a lancé le mois dernier un deuxième album intitulé Comrades. Et on aura sous peu l’occasion de le voir au petit écran puisqu’il interprétera Christmas Ain’t Enough au spécial de Noël de Belle et bum, diffusé le 24 décembre à Télé-Québec.

Mon premier sapin blanc, Roch Voisine

Roch Voisine joue joyeusement la carte de la nostalgie dans cette nouvelle chanson de Noël, qu’il cosigne avec Jeff Smallwood. Réalisé par Jay Lefebvre, le titre a d’abord été signé en anglais (My First Christmas Tree), puis a été adapté par Christophe Trépanier, Lefebvre et Voisine lui-même. Les deux versions sont d’ailleurs disponibles en ligne.

Inédits d’entrevue avec… Garou

Sur sa façon d’écouter de la musique: «Notre façon de consommer est en mutation. Il y a tellement de choix. Ça fait qu’on se retourne souvent vers les radios. Je n’aime pas quand ça parle trop, mais j’aime me brancher sur un Sirius ou une playlist et me laisser dicter quelque chose. Je change de genre plutôt que de changer d’album. J’aime être surpris.»

Sur son rapport à la musique de Noël: «J’adore la musique de Noël. The Christmas Song, c’est l’une des plus belles mélodies au monde.»