De gauche à droite: Steven, Cédric, Marie-Thomas, Fred, Kevin et Félix

D’Avenged Sevenfold à Alexisonfire: un mal pour un bien

Un mal pour un bien. C’est ce qui ressort du discours de plusieurs festivaliers rencontrés samedi lorsqu’ils commentent l’annulation du spectacle d’Avenged Sevenfold sur les Plaines.

S’ils ont été déçus d’apprendre le désistement de la tête d’affiche heavy metal, la venue in extremis d’Alexisonfire en a satisfait plusieurs. C’est le cas de Steven, Cédric, Marie-Thomas et Fred, qui étaient de la poignée de festivaliers réunis à l’entrée des plaines d’Abraham en début d’après-midi samedi, armés de bières, de bananes… et de lunettes de natation.

Même réaction de la part de Jacob, qui croit que la présence d’Alexisonfire attirera une foule amatrice d’un heavy metal plus authentique. «Ça va être des vrais!»

Andréa, elle, se dit qu’elle aura bien d’autres occasions de voir Avenged Sevenfold et Bullet For My Valentine (qui a également dû annuler sa présence au Festival d’été) en spectacle, alors que la présence d’Alexisonfire à Québec pourrait être un événement rare.

Parmi la vingtaine de festivaliers rencontrés par Le Soleil samedi, seuls Félix, Kevin, Jeffrey et Jacinthe se sont dits contrariés de la tournure des événements. 

Venus de Sherbrooke, ils expliquent avoir acheté leur laissez-passer du Festival d’été spécialement pour voir Avenged Sevenfold et Bullet For My Valentine. «Venir de Sherbrooke pour voir deux groupes que tu ne connais pas, ça fait loin un peu.»

+

RABAIS POUR HEAVY MONTREAL

Le Festival d’été de Québec a été très clair: il n’y aura aucun remboursement de laissez-passer pour compenser l’annulation du spectacle d’Avenged Sevenfold. Spectateurs déçus, sachez toutefois que le festival Heavy Montreal, qui se tient les 28 et 29 juillet prochains, vous propose un rabais de 20 $ sur la passe quotidienne d’une valeur de 95 $, et un rabais de 35 $ sur la passe week-end d’une valeur de 165 $. Seul critère pour être éligible aux rabais: détenir un laissez-passer du Festival d’été de Québec. Info: heavymontreal.com