Dave Grohl en spectacle à Washington, en 2015

Dave Grohl simule une chute de scène en Suède

Dave Grohl n'est pas du genre à s'économiser sur scène. C'est ce qui lui a d'ailleurs valu de se fracturer une jambe lors d'un concert en Suède, en 2015. De retour sur les lieux du crime mardi, le leader des Foo Fighters a décidé de se moquer de sa propre maladresse en simulant une nouvelle chute.

Grohl ne s'est toutefois pas lancé dans une nouvelle carrière de cascadeur. Le chanteur et guitariste des Foo Fighters a plutôt engagé un personnificateur pour recréer la chute qui l'avait handicapé pendant plusieurs semaines et l'avait forcé, notamment lors du Festival d'été de Québec, à se produire assis sur un trône, en juillet 2015.

Mardi, alors que son imitateur plongeait en bas de la scène, où un tapis avait été placé pour amortir sa chute, le principal intéressé, lui, regardait son sosie de derrière les amplificateurs installés au fond de la scène du Stade Ullevi, à Gothenburg (voir vidéo). 

Il a ensuite repris sa place à l'avant-scène, pour le plus grand soulagement de ses fans.

La question est maintenant de savoir s'il cherchera, lors du prochain Festival d'été où il tient la vedette le 9 juillet, à recréer sa sortie de scène expéditive de 2015. Un violent orage avait alors écourtée la prestation des Foo Fighters qui n'avaient pu livrer que quatre chansons.