Dan Bigras a annoncé qu’il est guéri de son cancer.

Dan Bigras dit être guéri de son cancer

Le chanteur Dan Bigras annonce qu’il est guéri de son cancer.

Lundi soir sur les réseaux sociaux, il a dit désormais faire partie «de ce groupe d’extrêmes privilégiés qu’on nomme les «survivants du cancer»».

«Je suis sous le choc. Un joyeux choc mais un choc quand même. Aujourd’hui j’ai rencontré mon oncologue et j’ai eu le résultat de mes «scans». Plus de cancer, plus de métastases. Fini, terminado», a écrit le populaire auteur-compositeur.

Il a remercié sa famille, ses «chums», son médecin, son infirmière pivot et «surtout tout le personnel infirmier sans qui il n’y aurait pas de système de santé au Québec».

«Je vais, pendant deux ans, être à 40 % de risque de récidive, mais je serai suivi de près», a-t-il indiqué.

«Donc 13 octobre 2017, opération pour retirer la tumeur, ensuite chimiothérapie jusqu’au début du mois de juin et aujourd’hui, officiellement plus rien. Je le crois pas encore», a-t-il ajouté.

Dan Bigras a affirmé que ses musiciens et lui-même se produiraient le 13 juillet à la Place du marché à Shawinigan. Selon le site internet du chanteur, des spectacles sont aussi prévus en juillet à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson et à Saint-Jean-de-Matha.