COVID-19: des jeux de société gratuits à imprimer chez soi

Yves Bergeras
Yves Bergeras
Le Droit
L’éditeur francophone de jeux de société Asmodée a publié mardi un ensemble de jeux de société téléchargeables gratuitement dans le cadre de sa nouvelle initiative Imprimez et jouez.

La liste comprend pour l’instant six titres d’Asmodée parmi les plus populaires, dont jeu d’énigmes Unlock!, le jeu de cartes à remettre dans l’ordre chronologique Timeline Classic, et le jeu de cartes illustrées à faire deviner Dixit.

La sélection comprend aussi Spot It !, Combo Color et Braintopia. Ce contenu gratuit est disponible via le site web d’Asmodée Canada. D’autres titres seront mis en ligne pour téléchargement gratuit dans le futur.

 «En ces temps difficiles dus à la crise mondiale de la Covid-19, nous sommes heureux d’offrir aux familles un moyen de jouer ensemble dans le confort et la sécurité de leur foyer», a déclaré le PDG d’Asmodée, Stéphane Carville, par voie de communiqué.

«La pratique du jeu aide à maintenir des interactions sociales tout en restant en sécurité à l’intérieur», fait valoir Asmodée.

Ces jeux, explique l’éditeur, «offrent une grande variété d’expériences compétitives et coopératives», tout en permettant aux groupes d’amis et aux familles « de participer à des jeux imaginatifs et stratégiques».

De plus en plus de jeux de société à imprimer soi-même sont disponibles sur la Toile. Souvent, il s'agit de versions bêta. Il faut en revanche utiliser ses propres pièces ou jetons, qui ne font pas partie de l'architecture du jeu.

Asmodée est l’un des principaux éditeurs et distributeurs de jeux dans le monde. Asmodée Canada est basée à Rigaud.