Zoe Saldana

Zoe Saldana à la défense d'Idris Elba en éventuel James Bond

L'actrice américaine Zoe Saldana s'est lancée dans une diatribe mercredi contre l'écrivain Anthony Horowitz, auteur d'un livre sur James Bond, après que le romancier eut jugé Idris Elba «trop de la rue» pour incarner le fameux espion.
Saldana, 38 ans, qui a joué dans Avatar et dans Star Trek Into Darkness, qualifie l'écrivain de «lâche» et d'«hypocrite» après des propos qu'il a tenus l'an dernier dans une entrevue.
«Quel commentaire idiot est-ce cela? Dites-le carrément "Je ne vois pas James Bond en homme noir." Je respecterais davantage cela que de se cacher derrière une réponse lâche et stupide», a affirmé Saldana à l'AFP.
«Et ma réponse à ça, avec élégance, c'est "va te faire foutre"», a ajouté l'actrice d'origines dominicaine et portoricaine.
Saldana, qui se trouve à Los Angeles pour promouvoir une franchise Star Trek, a expliqué que les propos de l'écrivain suggérant que Elba était «violent» l'avaient mise en colère.
Elle n'a pas prononcé son nom, mais faisait allusion à Horowitz, à qui le créateur de Bond, Ian Fleming, avait demandé d'écrire le roman paru en 2015 Déclic mortel.
<p>Un écrivain de James Bond a estimé qu'Idris Elba est un trop «de la rue» pour incarner le célèbre agent 007.</p>
L'actrice accuse aussi Horowitz d'injurier les personnages incarnés par Idris Elba. «Juste parce que [Idris] est noir et que c'est un DJ et qu'il a une des démarches les plus cools que j'ai jamais vues chez un homme, il est violent? Vraiment? Donc, quand il a joué Mandela il a incarné un voyou?» a ajouté Zoe Saldana.
Le Daily Mail avait demandé à Horowitz ce qu'il pensait de l'acteur, 43 ans, favori pour remplacer Daniel Craig dans le rôle de James Bond. «D'après moi, Idris Elba est un peu trop rugueux pour jouer ça. Ce n'est pas une question de couleur de peau. Je pense qu'il est probablement un peu trop "de la rue" pour Bond», avait-il affirmé dans cette entrevue.