Wonder Woman domine le box-office

La super-héroïne Wonder Woman s'est emparée de la tête du box-office nord-américain en franchissant la barre symbolique des 100 millions $US de recettes dès sa sortie, selon les chiffres provisoires d'Exhibitor Relations publiés dimanche.
Avec Gal Gadot dans le rôle de la princesse amazone Diana, Wonder Woman a raflé 100,5 millions $ pour sa première fin de semaine dans les salles obscures des États-Unis et du Canada. L'héroïne vole au secours des alliés pendant la Première Guerre mondiale, dans cette super production de Warner Bros à l'affiche de laquelle figurent également Chris Pine (le capitaine Steve Trevor) et Robin Wright (la générale Antiope).
Autre nouveauté et autre super-héros, un peu moins attendu cette fois, à la deuxième place : Les aventures du capitaine Bobette, film d'animation de David Soren avec la star américaine de l'humour Kevin Hart, prend 23,5 millions $ dès sa sortie. Le capitaine Bobette, fruit de l'imagination de deux élèves de CM1, prend vie par erreur après avoir été dessiné.
En tête du classement le week-end dernier, le cinquième volet des Pirates des Caraïbes : Les morts ne racontent pas d'histoires, a perdu deux places et finit troisième pour sa deuxième semaine à l'affiche. Toujours avec Johnny Depp en tête d'affiche, le film a récolté 21,6 millions $ entre vendredi et dimanche.
Au pied du podium, les Gardiens de la galaxie vol. 2 reculent également de deux places avec 9,7 millions $. En cinq semaines, les aventuriers de l'espace ont amassé 355,4 millions $.
Cinquième, Baywatch - Alerte à Malibu, remake de la célèbre série télévisée des années 90, descend également du podium et gagne 8,5 millions $, pour un total de 41,7 millions $ en deux semaines.