La vedette de «Panthère noire» Chadwick Boseman a invité sur scène James Shaw Jr. pour lui donner la statuette qu'il venait de remporter. En avril, le jeune homme avait réussi à désarmer l’auteur d’une fusillade dans un restaurant près de Nashville.

Un vrai superhéros aux MTV Movie Awards

LOS ANGELES — Le long métrage «Panthère noire» et la série «Stranger Things» ont été les vedettes des MTV Movie & TV Awards, empochant les récompenses les plus en vue, une cérémonie marquée par l’ovation à un «vrai superhéros» un jeune homme ayant réussi à désarmer un tireur dans le Tennessee.

Le grand succès Panthère noire, premier film sur un superhéros noir, est reparti avec quatre prix, dont celui de «film de l’année». Sa star, Chadwick Boseman, a reçu la récompense de «meilleur acteur dans un film» et de «meilleur héros». Michael B. Jordan a lui gagné celui de «meilleur méchant» pour son rôle dans la superproduction.

Après avoir reçu sa statuette de popcorn doré, Chadwick Boseman a préféré la remettre à James Shaw Jr., à ses yeux le vrai superhéros noir. Il a réussi à mains nues à désarmer et à faire fuir l’auteur d’une fusillade en avril dernier dans un restaurant près de Nashville, qui avait fait quatre morts et deux blessés.

«Recevoir un prix pour jouer un superhéros est génial, mais c’est encore mieux de saluer les héros que nous avons dans la vraie vie», a déclaré Chadwick Boseman.

«Si vous ne connaissez pas James Shaw Jr., il a combattu un homme armé à Antioch, dans le Tennessee, dans une Waffle House. Il a sauvé des vies», a poursuivi Boseman.

Et le héros de Panthère noire d’inviter ensuite James Shaw Jr. à le rejoindre sur scène pour lui remettre sa statuette, sous les applaudissements nourris du public.

James Shaw Jr. a été célébré en héros par les survivants et leurs familles, mais le jeune homme de 29 ans a refusé, à plusieurs reprises, cette étiquette, expliquant avoir agi de cette façon pour sa propre survie.

Stranger Things, série de l’année

Autres vedettes de la soirée, la série fantastique de Netflix Stranger Things et son actrice fétiche Millie Bobby Brown qui incarne le personnage Eleven. Pour la deuxième année d’affilée, l’adolescente a remporté le prix de «meilleure actrice dans une série» et Stranger Things a décroché la statuette de «série de l’année». Le jeune Noah Schnapp a, quant à lui, décroché le prix de «meilleure performance effrayante» pour son rôle de Will Byers.