Matt Reaves réalisera le long-métrage sur le chevalier noir

Un nouveau «Batman» au cinéma en juin 2021

LOS ANGELES — On ignore toujours quel acteur endossera bientôt la cape noire de Batman, mais on connaît déjà la date de sortie du prochain film.

Warner Bros. a annoncé mercredi la sortie du nouveau «Batman», signé Matt Reeves, pour juin 2021.

Ben Affleck devait interpréter à nouveau le justicier chauve-souris après ses performances dans «La Ligue des justiciers» et «Batman contre Superman», mais ce ne sera finalement pas lui.

Affleck, qui devait aussi, un temps, réaliser The Batman, a écrit sur Twitter qu'il était ravi de voir la vision du film de Reeves «prendre forme».

La Warner a également annoncé que le prochain opus de l'univers «L'Escadron suicide», qui doit être écrit par James Gunn, sortira sur les écrans en 2021.

La suite de Shining - l'Enfant lumière, de Stephen King, Doctor Sleep, sortira en novembre prochain. Ewan McGregor doit y jouer le rôle du petit Danny Torrance devenu adulte.

Par ailleurs, The Witches, de Robert Zemeckis (Bienvenue à Marwen, Forrest Gump), prendra l'affiche en octobre 2020. Le roman de Roald Dahl avait déjà été adapté au cinéma par Nicolas Roeg en 1990, avec en vedette Anjelica Huston.