En raison du départ des réalisateurs Phil Lord et Christopher Miller, Lucasfilm a fait appel à Ron Howard pour terminer le film qui portera sur Han Solo.

Ron Howard prend le relais à la réalisation du film sur Han Solo

Ron Howard prendra les commandes du film de la franchise Star Wars qui tournera autour de Han Solo, à la suite du départ-surprise des réalisateurs Phil Lord et Christopher Miller.
Lucasfilm a dévoilé le nom du remplaçant jeudi, deux jours après que Phil Lord et Christopher Miller eurent décidé de quitter le projet, citant des différends artistiques. Ron Howard apportera son expérience à la production, qui était en plein tournage.
La présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a précisé que le tournage reprendrait le 10 juillet. Le tournage du film, qui n'a toujours pas de titre, est terminé aux trois quarts. Il restera donc environ un mois de tournage, peut-être plus, étant donné que certaines scènes devront être tournées à nouveau.
Ron Howard a signé certains films oscarisés comme Un homme d'exception (A Beautiful Mind) et Apollo 13. Ses plus récentes oeuvres, dont Inferno et Au coeur de l'océan (In the Heart of the Sea), ont été moins populaires que prévu au box-office.
Disney conserve la date de sortie prévue pour le film, soit le 25 mai, suggérant que le film sera livré au moment prévu.