Une tête disparaît

Quatre courts métrages d'animation canadiens toujours en lice pour un Oscar

Quatre courts métrages d'animation canadiens sont en lice pour une nomination aux Oscars, a révélé mercredi l'Académie des arts et des sciences du cinéma.
Vaysha l'aveugle, produit par l'Office national du film du Canada (ONF), demeure notamment dans la course. Theodore Ushev a réalisé cette adaptation d'une nouvelle philosophique de son compatriote bulgare Georgi Gospodinov.
Une tête disparaît, de Franck Dion, pourrait également représenter le Québec à la 89e cérémonie des Academy Awards. Coproduit par l'ONF, ce film d'animation porte sur une dame souffrant de démence qui refuse de déroger à sa tradition estivale d'aller voir la mer.
Pear Cider and Cigarettes ainsi que Piper font également partie du lot, réalisés respectivement par Robert Valley, de Vancouver, et Alan Barillo, de Niagara Falls.
Si un total de 10 films restent dans la compétition, seuls cinq d'entre eux seront sélectionnés pour l'Oscar du meilleur court métrage d'animation.
Le dévoilement des mises en nomination est prévu le 24 janvier, tandis que le gala le plus prestigieux de Hollywood doit avoir lieu le 26 février.