Le producteur de La La Land Jordan Horowitz montre une carte sur laquelle est écrit que le film Moonlight a remporté le prix du meilleur film après que Warren Beatty (au centre) ait présenté son film comme gagnant eronnémment.

Oscars: PwC embauche des gardiens de sécurité pour ses deux gaffeurs

Le cabinet d'audit PwC a engagé des gardiens de sécurité pour protéger les deux comptables responsables de la gaffe ayant entaché la remise de l'Oscar du meilleur film, a indiqué une porte-parole de la firme, Carey Bodenheimer, jeudi.
La décision a été prise après que les adresses domiciliaires et des photographies de leurs proches eurent été publiées dans certains médias.
Brian Cullinan et Martha Ruiz sont les deux comptables qui travaillaient en coulisse lors de la cérémonie. Ils avaient remis une mauvaise enveloppe aux présentateurs qui avaient donc annoncé un mauvais gagnant, La La Land au lieu de Moonlight.
L'Académie des arts et sciences du cinéma a indiqué mercredi que tous deux seront exclus des prochaines cérémonies.
Le cabinet a accepté la responsabilité de cette erreur sans précédent. Selon lui, ses deux employés ont commis «une série d'erreurs» et n'ont pas suivi les protocoles établis.