24 Davids, de Cécile Baril

L'ONF au Clap: une belle initiative

Québec n’a jamais eu — et n’aura jamais — accès à une diversité cinématographique aussi importante que Montréal, ne serait-ce qu’en raison des nombreux festivals qui s’y déroulent. Aussi faut-il saluer l’initiative du Clap et de l’ONF de diffuser des films de la réputée institution dans les salles du cinéma de Sainte-Foy. 

La nouvelle collaboration s’amorcera le 12 novembre avec 24 Davids de Céline Baril, qui avait fait l’ouverture des récents Rendez-vous internationaux du documentaire de Montréal. Puis elle se poursuivra chaque deuxième dimanche du mois. Ainsi, le 10 décembre, ce sera au tour d’une sélection de neuf courts métrages destinés aux enfants. 

Le Clap a donné carte blanche à l’ONF pour la programmation. «Depuis des années, l’ONF fait rayonner les talents québécois et canadiens partout dans le monde et nous trouvions dommage que la diffusion de ses œuvres très souvent primées ne trouve pas leur chemin en programmation régulière et n’aient pas toute la résonance qu’elles méritent à Québec», a commenté Robin Plamondon, copropriétaire du Clap.