Will Smith dans une scène de L'escadron suicide

Les super méchants de L'escadron suicide s'emparent du box-office

L'escadron suicide, le nouveau film de Warner Bros inspiré de l'univers de bandes dessinées de DC Comics, s'est porté en tête du box-office nord-américain dès sa sortie ce week-end, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.
Exit Superman ou Batman : cette fois, le monde met son destin entre les mains de dangereux criminels pour venir à bout d'une nouvelle menace dans cette superproduction à 175 millions de dollars.
Malgré des critiques très mitigées, ce film avec Will Smith, Jared Leto et Margot Robbie a enregistré la bagatelle de 135,1 millions de dollars de recettes pour sa sortie, battant ainsi le record de la meilleure sortie de l'histoire pour un mois d'août.
Face à cette invasion de super méchants, l'agent secret amnésique Jason Bourne (Matt Damon) n'a pas pu lutter et tombe à la deuxième place avec 22,7 millions de dollars de rentrées, 103,4 millions au total en deux semaines dans les salles.
Mères indignes, comédie avec Mila Kunis, Kristen Bell et Kathryn Hahn en mamans surmenées et survoltées qui arrivent au point de rupture et s'embarquent dans une folle virée, est troisième avec 14,2 millions de dollars (51 millions en deux semaines).
Les héros du film d'animation Comme des bêtes, qui raconte les aventures d'animaux quand leurs maîtres quittent le domicile, est quatrième et récolte 11,6 millions de dollars, pour un total de 319,6 millions en cinq semaines.
En cinquième position pointe l'équipage de Star Trek au delà, qui a engrangé 10,2 millions de dollars, soit 127,9 millions en trois semaines.