Le livre de la jungle a empoché 60,8 millions de dollars ce week-end, et 191,4 millions en deux semaines.

Le Livre de la jungle en tête du box-office

La nouvelle version du film d'animation Le Livre de la jungle s'est maintenue en tête du box-office nord-américain ce week-end pour sa deuxième semaine dans les salles, selon les chiffres provisoires de la société spécialisée Exhibitor relations publiés dimanche.
Le film de Disney, qui remet au goût du jour les célèbres nouvelles de Rudyard Kipling avec de nombreux effets spéciaux, a empoché 60,8 millions de dollars ce week-end, et 191,4 millions en deux semaines.
Quatre ans après Blanche-Neige et le Chasseur, Le chasseur - La guerre hivernale, le nouveau volet de l'adaptation du célèbre conte des frères Grimm avec Chris Hemsworth et Charlize Theron, a fait ses débuts ce week-end sur les écrans des États-Unis et du Canada.
Ce film de Cedric Nicolas-Troyan a engrangé 20,8 millions de dollars, prenant la deuxième place du box-office.
Il relègue au troisième rang Barbershop: The Next Cut, une chronique humoristique de la vie d'un quartier noir à Chicago vue à travers les aventures des clients d'un salon de coiffure, qui récolte 10,8 millions de dollars ce week-end et 36 millions de dollars depuis deux semaines.
Zootopia, un film d'animation de Disney qui narre les aventures d'une lapine policière intrépide dans une cité où des animaux de toutes sortes cohabitent, remonte d'un cran à la quatrième place avec 6,6 millions de recettes pour les trois derniers jours. Il totalise 316,4 millions en huit semaines.
Cinquième du classement, la comédie La patronne, sur une ex-milliardaire blagueuse forcée de vivre plus modestement après un séjour en prison, engrange 6,08 millions de dollars pour sa troisième semaine et 49,5 millions au total.