Le livre de la jungle a rapporté 252,1 millions $.

Le livre de la jungle en tête du box-office

Le livre de la jungle, film d'animation qui revisite les célèbres nouvelles de Rudyard Kipling, domine encore cette semaine le box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor relations.
Cette version Disney des aventures de Mowgli remplie d'effets spéciaux et presque entièrement réalisée en images de synthèse a récolté 42,4 millions $ de vendredi à dimanche dans les salles obscures américaines et canadiennes, portant le total à 252,1 millions $ en trois semaines.
La deuxième place est encore occupée par Le chasseur et la reine des glaces, nouveau volet de l'adaptation du célèbre conte de Blanche-Neige des frères Grimm avec Charlize Theron, qui empoche 9,4 millions $, engrangeant en deux semaines près de 34 millions $. Une nouveauté se hisse à la troisième place, Keanu, une comédie réalisée par Peter Atencio, où des amis simulent un trafic de drogue pour récupérer un chat kidnappé, qui empoche 9,35 millions $.
Première fin de semaine en salles aussi pour Joyeuse fête des Mères, avec Jennifer Aniston et Julia Roberts, qui obtient la quatrième place et récolte 8,3 millions $ en racontant les vies de plusieurs filles, femmes, mères (et pères) de famille.
Barbershop : The Next Cut, une chronique humoristique de la vie d'un quartier noir à Chicago vue à travers les aventures des clients d'un salon de coiffure, perd deux places, en cinquième position, avec 6,1 millions $ cette fin de semaine et 44,7 millions $ en trois semaines d'exploitation.