Les rois mongols, qui prendra l'affiche le 22 septembre, fait suite à L'Audition, Babine et Ésimésac, les trois premières réalisations de Luc Picard. 

Le dernier Luc Picard en première au Festival de cinéma de Québec

Le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) s'amorcera en grand cette année, avec la première mondiale du film Les rois mongols, le quatrième film du réalisateur et acteur québécois Luc Picard.
Tirée du roman de Nicole Bélanger, l'oeuvre retrace les événements d'octobre 1970 à travers le regard d'une famille montréalaise sur le point d'éclater.
Le film met en vedette Milya Corbeil-Gauvreau, Henri Picard (le fils de Luc Picard), Anthony Bouchard et Alexis Guay, qui seront tous présents à Québec aux côtés du réalisateur pour la première mondiale, le 13 septembre. D'autres acteurs reconnus tels que Clare Coulter, Julie Ménard, Maude Laurendeau, Jean-François Boudreau, Sophie Cadieux et Bobby Beshro font également partie de la distribution.
«Le film d'ouverture est l'oeuvre qui donne le ton, la couleur au festival. Les rois mongols est un parfait exemple de la convivialité rigoureuse mue par une passion qui anime ses artisans, à l'image du FCVQ 2017! Nous sommes honorés que M. Picard et son équipe nous permettent de partager ce film, indéniablement réussi, qui revisite magistralement un moment charnière de notre histoire, tout en mettant de l'avant l'humanité et la solidarité de notre société», a indiqué Olivier Bilodeau, directeur de la programmation du FCVQ, par voie de communiqué.
Les rois mongols, qui prendra l'affiche le 22 septembre, fait suite à L'AuditionBabine et Ésimésac, les trois premières réalisations de Luc Picard.