Benjamin Brafman (À gauche) a déposé jeudi des documents judiciaires demandant à se retirer en tant qu'avocat de Weinstein. Le dépôt a eu lieu après une semaine de spéculations sur son implication dans l'affaire.

L'avocat au criminel de Harvey Weinstein se retire du dossier

NEW YORK — L'avocat de Harvey Weinstein se retire de son dossier quelques semaines après avoir échoué à faire rejeter les accusations d'agression sexuelle qui pèsent sur son client.

Benjamin Brafman a déposé jeudi des documents judiciaires demandant à se retirer en tant qu'avocat de Weinstein. Le dépôt a eu lieu après une semaine de spéculations sur son implication dans l'affaire.

Un juge doit encore approuver le changement.

M. Brafman et le producteur déchu ont déclaré dans un communiqué conjoint qu'il s'agissait d'une séparation à l'amiable.

M. Brafman avait remporté une victoire en octobre lorsque les procureurs ont abandonné une partie de l'affaire après que des éléments de preuve eurent révélé qu'un enquêteur avait guidé un témoin pour ses propos.

Mais l'avocat a essuyé un revers le mois dernier lorsqu'un juge a rejeté ses efforts pour abandonner le reste du dossier.

Le procès de Weinstein est provisoirement prévu pour le mois de mai.