Anton Yelchin (ici en juin 2015) jouait le personnage de Pavel Chekov dans la nouvelle franchise de Star Trek.

L'acteur Anton Yelchin tué par sa propre voiture

L'acteur Anton Yelchin, surtout connu pour son rôle de Chekov dans les nouveaux films Star Trek, est mort dans un accident de voiture tôt dimanche, ont annoncé la police et son agente.
Le jeune homme de 27 ans a été heurté par son propre véhicule, qui a reculé dans l'entrée de sa résidence du quartier Studio City à Los Angeles, selon une porte-parole de la police, Jenny Hosier.
Anton Yelchin s'est retrouvé coincé entre le pilier en brique d'une boîte aux lettres et une clôture de sécurité.
L'acteur était sorti momentanément de son véhicule, mais la police n'était pas en mesure d'expliquer pourquoi il s'est retrouvé derrière lorsque la voiture s'est mise à reculer.
Au moment de l'accident, l'acteur s'apprêtait à aller rejoindre des amis pour une répétition, a précisé Mme Hosier. Lorsque ses amis ont constaté qu'il n'arrivait pas, ils se sont rendus à son domicile et l'ont trouvé mort.
Anton Yelchin avant commencé sa carrière hollywoodienne alors qu'il était enfant, avec de petits rôles dans des films indépendants et des émissions de télévision, avant de se faire remarquer dans des films comme Alpha Dog (Mâle Alpha) et la comédie pour adolescents Charlie Bartlett.
Son plus grand rôle aura été celui du navigateur Pavel Chekov dans les nouveaux films de l'univers Star Trek, dont le troisième épisode, Star Trek Beyond (Star Trek au-delà), est attendu en juillet.
Né en Russie
Enfant unique, Anton Yelchin avait vu le jour en Russie. Ses parents étaient des patineurs artistiques professionnels qui se sont installés aux États-Unis alors que leur fils était bébé.
L'agente de l'acteur, Jennifer Allen, a confirmé sa mort, en précisant que la famille avait demandé de pouvoir vivre son deuil en privé.