Alan Thicke tenait le rôle du Dr Jason Seaver dans la série sur ABC «Growing Pains». L'acteur a connu une carrière prolifique, incluant des apparitions ces dernières années dans la comédie à la télévision «How I Met Your Mother» et dans la série sur Netflix «Fuller House».

L'acteur Alan Thicke s'éteint à l'âge de 69 ans

L'acteur canadien Alan Thicke, qui a joué le rôle du père aimable dans la comédie de situation «Growing Pains», s'est éteint à l'âge de 69 ans.
La nouvelle a été confirmée par Carleen Donovan, qui agit comme relationniste pour le fils d'Alan Thicke, le chanteur Robin Thicke. Elle a indiqué que le comédien était mort d'une crise cardiaque à Los Angeles, sans donner plus de détails.
Alan Thicke tenait le rôle du Dr Jason Seaver dans la série sur ABC «Growing Pains», diffusée de 1985 à 1992. L'acteur a connu une carrière prolifique, incluant des apparitions ces dernières années dans la comédie à la télévision «How I Met Your Mother» et dans la série sur Netflix «Fuller House». Il était également souvent en vedette dans des publicités de Sirius.
Son rôle dans «Growing Pains» constitue probablement l'un des pères les plus aimés du petit écran. Il incarnait un psychiatre élevant ses enfants avec son épouse, jouée par Joanna Kerns.
Alan Thicke est né à Kirland Lake, en Ontario, en 1947, et fut un animateur très populaire au Canada avant de se faire un nom aux États-Unis. Il a été nommé pour trois Emmy pour son travail à la fin des années 1970 en tant que scénariste pour l'émission de Barry Manilow et pour l'émission de variétés satirique «America 2-Night».