Coco raconte l’histoire d’un jeune musicien qui explorera son histoire familiale au Pays des morts, selon la tradition mexicaine.

La tête du box-office pour les squelettes colorés de Coco

LOS ANGELES — Coco ou les aventures d’un jeune musicien au Pays des morts, dernier dessin animé des studios Pixar, a démarré en tête du box-office nord-américain, raflant 49 millions $ de vendredi à dimanche, selon les chiffres provisoires de la société spécialisée Exhibitor Relations.

Ce film sorti pour la longue fin de semaine de Thanksgiving honore la tradition mexicaine de la Fête des morts ou Dia de los muertos, qui remonte à l’époque préhispanique.

Dans l’étrange Pays des morts où les personnages-squelettes arborent maquillage et tenues bariolées, Miguel, le nouveau héro de Pixar (Toy Story, Ratatouille, Sens dessus dessous) va explorer son histoire familiale et sa passion pour la musique.

En deuxième position, l’alliance des super-héros formée dans La Ligue des Justiciers par Batman (Ben Affleck), Wonder Woman (Gal Gadot), Aquaman (Jason Momoa), Cyborg (Ray Fischer) et Flash (Ezra Miller) a engrangé 40,7 millions $ de recettes et 171,5 millions en deux semaines, une contre-performance pour cette superproduction qui aurait coûté 250 millions $, selon des estimations de la presse.

La comédie sentimentale Merveilleux, qui raconte la scolarisation d’un enfant atteint d’une malformation avec Julia Roberts, Owen Wilson et Jacob Tremblay, occupe la troisième place du classement avec 22,3 millions $ pour sa seconde fin de semaine.

Thor: Ragnarok, estampillé Marvel, passe à la quatrième place. Mais ce troisième opus des aventures du dieu nordique de la foudre et du tonnerre, incarné par l’Australien Chris Hemsworth, continue un beau parcours avec 16,8 millions $ pour sa quatrième fin de semaine d’exploitation, et un total de 277,5 millions aux États-Unis