Moana

La princesse Moana continue à charmer les cinéphiles

La princesse polynésienne Moana a continué à dominer le box-office nord-américain pour la troisième semaine consécutive, selon les chiffres provisoires de la société Exhibitor Relations publiés dimanche.
Réalisé par John Musker et Ron Clements, Moana raconte les aventures de cette princesse de Disney sur les eaux du Pacifique en compagnie du demi-dieu Maui. Le film a récolté 18,8 millions $ pendant la première fin de semaine et 145 millions $ au total.
La comédie Office Christmas Party, de Will Speck et Josh Gordon avec Jennifer Aniston, Jason Bateman et Olivia Munn, se situe au second rang pour sa sortie sur les écrans, générant 17,5 millions $ pour la fin de semaine.
Le film narre une soirée de Noël dans les bureaux d'une entreprise totalement épique et hors-norme pour impressionner un gros client. Mais les choses tournent mal alors que les employés se lâchent.
Les animaux fantastiques, adaptation d'un ouvrage de la créatrice de Harry Potter, tombent de la deuxième à la troisième place en rapportant 10,8 millions $ de recettes et 199,3 millions $ depuis sa sortie.
Il est suivi à la quatrième place par le film de science-fiction L'arrivée du Québécois Denis Villeneuve évoqué pour les Oscars et qui a rapporté 5,6 millions $ et 81,4 millions $ en cinq semaines.
Vient ensuite le dernier super-héros de Disney/Marvel, Docteur Strange, avec 4,6 millions $ pendant la fin de semaine et 222,4 millions $ sur six semaines.