La panthère noire est le film de Marvel qui a rapporté le plus rapidement 400 millions $ de recettes en Amérique du Nord.

La panthère noire continue de dominer le box-office

LOS ANGELES — La panthère noire, l’adaptation en film des aventures du premier super-héros noir de l’univers Marvel, continue de dominer le box-office nord-américain pour sa quatrième semaine d’exploitation, avec 41,1 millions $ rapportés ce week-end, pour 562 millions $ au total, et plus d’un milliard à travers le monde.

Ce film, qui bat tous les records, a été réalisé par Ryan Coogler (Creed, Fruitvale Station), un réalisateur noir, et met en scène une distribution d’acteurs noirs parmi les plus prisés à Hollywood : Chadwick Boseman, l’oscarisée Lupita Nyong’o, Angela Bassett, Forest Whitaker, Daniel Kaluuya.

Le 18e film de l’univers Marvel, qui vient de sortir en Chine, dépasse le milliard de dollars de recettes à travers le monde, ce qui en fait le septième long métrage le plus lucratif de tous les temps, selon l’analyste Paul Dergarabedian, de la société spécialisée Comscore.

Il s’agit également du plus rapide des films Marvel à rapporter 400 millions $ en Amérique du Nord.

Il devance au box-office la méga-production de Disney Un raccourci dans le temps, de la réalisatrice noire Ava DuVernay, avec notamment Oprah Winfrey, qui génère 33,3 millions $ pour son premier week-end.

Les inconnus : proies nocturnes, film d’horreur de Johannes Roberts, complète le podium avec 10,5 millions $.

En quatrième position on retrouve Le moineau rouge, film d’espionnage avec Jennifer Lawrence et ses 8,1 millions $ de recettes (31,1 millions $ au total), devant Soirée de jeux, de Jonathan Goldstein et John Francis Daley avec Jason Bateman et Rachel McAdams (7,9 millions $, 45 millions $ au total).