Le 18e Kinomada sera tenu au Morrin Centre.

Kinomada: 30 films en une semaine

Tourner un film est généralement un exercice de longue haleine. Pas pour les cinéastes de Kinomada. Les quelque 70 professionnels du cinéma de 11 pays qui s'installeront à Québec à compter de mercredi auront moins d'une semaine pour scénariser, tourner et monter leur création - une trentaine en tout. Plusieurs activités se déroulent aussi en marge de ce 18e Kinomada, installé cette année pour la première fois au Morrin Centre.
Une exposition photographique prendra d'ailleurs place dans l'édifice de la chaussée des Écossais jusqu'au 19 mai. Vues des quartiers rassemblera le travail de photographes amateurs et professionnels qui proposent leur regard sur la ville de Québec et ses différents quartiers. Le vernissage se déroulera le 12 mai, à 17h.
Kinomada a aussi prévu une soirée d'ouverture, le 13 mai, consacrée à la création cinématographique en région. Un 5 à 7 précédera la projection, à 19h30, de 2 pouces en haut d'la carte, réalisé en 1974 par Daniel Le Saunier et Jacques Augustin. M. Le Saunier sera présent.
Finalement, les gens de Québec auront l'occasion de voir les courts métrages résultant de cette semaine intensive de création le 20 mai, à 19h, à la Nef (160, rue Saint-Joseph Est).
On peut obtenir plus d'information au www.kinomada.org.