Ewan McGreggor et Jonny Lee Miller dans une scène de la deuxième mouture de Ferrovipathes (Trainspotting), que tourne actuellement Danny Boyle.

Hors champ

Première image 
Première image 
Ewan McGreggor et Jonny Lee Miller dans une scène de la deuxième mouture de Ferrovipathes (Trainspotting), que tourne actuellement Danny Boyle. On est loin du look trash de Mark Renton et de Sick Boy d'il y a 20 ans... Sortie prévue de T2: janvier 2017.
Trame sonore
J'ai beau chercher, je ne vois pas le rapport qu'il y a à insérer Purple Haze de Jimi Hendrix dans la trame sonore de Insaisissables 2 (Now You See Me 2). Le riff de guitare reconnaissable entre mille résonne lorsque les quatre cavaliers font la rencontre de leur mystérieux ravisseur (Daniel Radcliffe). Mais comme d'habitude avec Hendrix, ça fonctionne à plein.
<p>Theresa Saldana</p>
Fondu au noir
La carrière de Theresa Saldana, décédée lundi à 61 ans, était en plein essor après son rôle remarquée de Lenore, la belle-soeur de Jake LaMotta (Robert DeNiro) dans Raging Bull (1980), le chef-d'oeuvre de Martin Scorsese. Mais deux ans plus tard, elle est victime d'une tentative d'homicide presque fatale d'un harceleur. Elle consacrera une bonne partie de sa vie à défendre les droits des victimes et jouera surtout, ensuite, à la télévision.
<p>Morgan Freeman</p>
La réplique de la semaine
«La vérité dépend du point de vue.» 
Thaddeus Bradley (Morgan Freeman), le narrateur d'Insaisissables 2 (Now You See Me 2), de Jon M. Chu, au début et à la fin du film...
Retour en arrière
Benoît Magimel a obtenu le César du second rôle pour son interprétation d'un éducateur compatissant dans La tête haute (Emmanuelle Bercot), qui prend l'affiche aujourd'hui. Ce n'est pas d'hier que l'acteur extrêmement doué - il a aussi obtenu le Prix d'interprétation à Cannes pour La pianiste, en 2001 - se fait remarquer. Magimel a fait ses débuts à 13 ans dans La vie est un long fleuve tranquille (1988) d' Étienne Chatiliez où il joue «Momo» Groseille, qu'on voit dans cet extrait.