Hors champ

Première image
<p>Joseph Gordon-Levitt dans une scène de <em>Snowden</em></p>
Joseph Gordon-Levitt dans le rôle d'Edward Snowden. Le film réalisé par Oliver Stone sur le célèbre lanceur d'alerte prendra l'affiche le 16 septembre.
Trame sonore
Il y a parfois un extrait de chanson dans un film qui nous reste dans la tête longtemps après la projection. C'est le cas de Once in a Lifetime, qui ouvre en force Un hologramme pour le roi de Tom Tykwer. Tom Hanks y reprend les paroles du fabuleux succès des Talking Heads, pendant que s'évanouissent successivement ses actifs du rêve américain. Spectaculaire et efficace.
Arrêt sur image
Il y a 40 ans, Taxi Driver, un des chefs-d'oeuvre de Martin Scorsese, a remporté la Palme d'or. Le dérangeant long métrage a eu un succès considérable et propulsé la carrière de Robert de Niro dans la stratosphère pour son interprétation de Travis Bickle (l'acteur avait toutefois gagné l'Oscar du second rôle pour Le parrain 2 en 1974). Il marque aussi la retentissante apparition de Jodie Foster, dans le rôle d'une prostituée de 12 ans, qui lui a valu une nomination aux Oscars.
La réplique de la semaine
<p>Noémie Schmidt dans <em>L'étudiante et monsieur Henri</em></p>
-«Tête de mule!» 
-«Les chiens ne donnent pas des chats.» 
- Constance (Noémie Schmidt), qui réplique à son père (Stéphan Wojtowicz) après lui avoir révélé qu'elle ne quittera pas Paris après que celui-ci soit venu la chercher à partir d'Orléans, dans L'étudiante et monsieur Henri, d'Ivan Calbérac.
Photo de tournage
<p>Une scène de <em>Collide</em></p>
Collide d'Eran Creevy (Punch 119) avec Nicholas Hoult et Felicity Jones. Le film d'action, avec des courses de chars, la mafia et des pow-pow, met aussi en vedette Ben Kingsley et Anthony Hopkins. Sortie prévue: 30 septembre