Les Golden Globes ont été fondés en 1943 par un petit groupe de journalistes étrangers qui voulaient plus d'accès à Hollywood.

El Niño pourrait s'inviter aux Golden Globes

Un vilain garnement risque de se pointer sans invitation sur les tapis rouges de Hollywood durant cette saison de remises de prix, lui qui fait déjà la pluie et le beau temps dans la ville. Les responsables des cérémonies comme celle des Golden Globes ont pris les mesures nécessaires pour protéger les célébrités, ce qui n'empêchera probablement pas ces dernières de s'inquiéter de leur apparence.
Ce garnement s'appelle El Niño, un phénomène climatique particulier venu des régions du Sud qui est arrivé la semaine dernière en Californie, précédé par un flot de publicité et qui n'a aucunement l'intention de partir avant d'avoir fait sensation aux Oscars le 28 février.
Si Los Angeles a de la difficulté avec la pluie, c'est encore pire pour Hollywood: les plus belles personnes de la planète vêtues de leurs atours les plus raffinés ne veulent pas être détrempées avant d'avoir eu leur gros plan. Même chose pour la horde de journalistes qui, avec leur équipement dispendieux, diffusent ces sublimes images partout à travers le monde.
«Ce n'est pas un problème à prendre à la légère», affirme Barry Adelman, un producteur de longue date de la cérémonie des Golden Globes, au sujet de la pluie, qui pourrait être de la partie à l'occasion de la 73e soirée des Golden Globes, dimanche.
Tempête en 2010
M. Adelman cite l'exemple des Golden Globes de 2010, lorsqu'une tempête a frappé plus tôt que prévu, inondant le tapis rouge alors que les vedettes commençaient à arriver.
«Ce n'était pas très joyeux, tout ce monde se déplaçant péniblement sous des parapluies, se souvient-il. Nous ne voulons pas que cela se reproduise.»
Cette année, des tentes en plastique ont été érigées au-dessus de la zone des arrivées et le producteur assure qu'elles resteront en place jusqu'à dimanche.
De leur côté, les organisateurs des Oscars ont annoncé que de toutes nouvelles bâches contre la pluie seraient prêtes à temps pour la cérémonie, qui se déroulera au plus fort du passage d'El Niño à la fin de février.
La remise des prix de la Screen Actors Guild et des prix Grammy, qui auront respectivement lieu le 30 janvier et le 15 février, auront aussi leurs tentes pour protéger leurs superbes invités des caprices du petit garnement.