Benedict Cumberbatch se glisse dans la peau du docteur Stephen Strange, un héros de Marvel qui utilise la magie pour combattre le mal.

Doctor Strange prend la tête du box office américain

Doctor Strange, avec Benedict Cumberbatch en super-héros aux pouvoirs occultes, s'est emparé de la tête du box office nord-américain dès sa première semaine à l'affiche, selon les chiffres provisoires fournis dimanche par la société Exhibitor Relations.
Le film, qui a amassé 22 millions de dollars de recettes en un week-end et 85 millions de dollars depuis sa sortie, raconte l'histoire d'un neurochirurgien réputé dont la vie bascule à cause d'un horrible accident de voiture qui le prive de l'usage de ses mains.
Après avoir essayé tout l'éventail de la médecine occidentale, il voyage vers Katmandou où il découvre un centre de soins qui se trouve aussi être la ligne de front d'une bataille contre des forces obscures invisibles.
Doctor Strange devance Les Trolls, le nouveau film d'animation des studios DreamWorks.
Cette comédie musicale survitaminée a amassé 11 millions de dollars de recettes en un week-end et 45 millions de dollars depuis sa sortie.
Elle met en scène une ribambelle de poupées miniatures roses, bleues, multicolores, pailletées d'argent ou d'or, à la tignasse dressée sur la tête, qui font des câlins toutes les heures, chantent, se trémoussent et ne conçoivent la vie que dans la fête et la bonne humeur.
En troisième position arrive Hacksaw Ridge, un film de guerre australo-américain. Il n'a récolté que 15 millions de dollars depuis sa sortie.
Le long métrage - qui marque le retour de Mel Gibson derrière la caméra - relate l'histoire d'un engagé volontaire pendant la Seconde Guerre mondiale qui a refusé de tuer ou de porter une arme au combat en raison de ses croyances personnelles.
La comédie loufoque Boo! A Madea Halloween - sur l'étrange Halloween de Madea, le personnage de matrone noire américaine forte en gueule incarné par Tyler Perry - a chuté à la quatrième place de ce box-office.
Elle est suivie par Inferno, thriller inspiré de l'oeuvre de Dan Brown (Da Vinci Code).
Dans ce film peu apprécié par la critique, Tom Hanks incarne à nouveau le professeur de symbologie Robert Langdon, engagé dans une course contre la montre entre Florence, Venise et Istanbul pour déjouer le plan machiavélique d'un savant fou décidé à exterminer 90% de l'humanité grâce à un virus.