Détestable Moi 3

Détestable Moi 3 domine le box-office américain

Détestable Moi 3 a raflé la première place du box-office américain pour sa sortie, selon les chiffres provisoires de la fin de semaine publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.
Le troisième opus du film d'animation du studio Illumination engrange de très confortables recettes de 75,4 millions de dollars pour sa première fin de semaine à l'affiche des cinémas aux États-Unis et au Canada, un peu deçà toutefois des attentes des analystes.
Le héros Gru est confronté cette fois-ci à un frère jumeau ignoré, une rencontre qui l'entraine vers une nouvelle entreprise criminelle, tandis que les célèbres Minions font un passage en prison.
En deuxième position, une autre sortie, Baby le chauffeur de Edgar Wright, qui récolte 21 millions de dollars. Bien accueilli par la critique, le film avec Ansel Gort et Kevin Spacey qui accumule les séquences d'action met en scène les aventures d'un jeune as du volant, chauffeur de braqueurs de banque, contrarié dans ses efforts pour revenir dans le droit chemin après avoir trouvé l'avenir.
Le cinquième opus de la franchise Transformers, Le dernier chevalier, prend la troisième position avec 17 millions de dollars. Sur deux semaines, le film engrange 102,1 millions de recettes. C'est le premier épisode de la série à ne pas avoir passé la barre des 100 millions dès la première fin de semaine.
En quatrième place, Wonder Woman avec Gal Gadot, empoche 15,5 millions pour sa cinquième semaine. Le film a recueilli depuis sa sortie 346,1 millions de dollars.
Le film d'animation Les bagnoles 3 prend la cinquième place, avec 9,5 millions de dollars de recettes. Sur trois semaines, le film amasse 120,7 millions de dollars.
Voici le reste du top 10 :
6 - The House, une nouveauté, gagne 9 millions de dollars.
7 - In the Deep : 4,7 millions pour sa troisième semaine (32,4 millions depuis sa sortie).
8 - Les Proies, de Sofia Coppola, gagne 3,2 millions de dollars pour sa deuxième semaine.
9 - La Momie : 2,8 millions (74,5 millions de dollars sur quatre semaines).
10 - Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar : 2,4 millions de dollars et 165,4 millions en six semaines.