Démissions massives au Festival des films du monde de Montréal

L'incertitude plane sur le Festival des films du monde de Montréal (FFM) alors que la majorité des employés ont démissionné à deux jours de son ouverture, selon une des employées jointe au téléphone, mardi.
La première journée de projection des longs-métrages doit avoir lieu jeudi.
Plus tôt mardi, des médias ont obtenu une lettre des employés et rapportaient la démission en bloc d'une grande partie de l'équipe, en raison de l'incertitude financière du festival.
Jointe au téléphone, une employée qui semblait sous le choc a confirmé la démission des travailleurs sans pouvoir préciser leur nombre.
Le festival, qui est la création de Serge Losique, son actuel président, a vécu des difficultés financières, ayant notamment perdu du financement gouvernemental et des subventions de divers organismes au cours des années.
Le festival avait déjà annoncé la présence d'invités de marque comme l'actrice française Isabelle Adjani et l'acteur américain Willem Dafoe.
La 40e édition du FFM doit avoir lieu du 25 août au 5 septembre. Il doit s'ouvrir avec la présentation du nouveau film d'André Forcier, Embrasse-moi comme tu m'aimes.