Ken Howard

Décès du président du syndicat des acteurs, Ken Howard

Le président du syndicat des acteurs d'Hollywood SAG-AFTRA Ken Howard, qui avait joué dans de nombreuses séries comme Dynastie, est décédé mercredi à 71 ans.
Il a notamment orchestré la fusion entre le Screen Actors Guild (SAG), qu'il dirigeait depuis 2009, et la Fédération des artistes de Radio et Télévision des États-Unis (AFTRA) en 2012.
La nouvelle organisation défend les droits de 160 000 interprètes.
«Ken fut un leader qui nous inspirait et [sa mort] est une grande perte pour SAG-AFTRA», a réagi la comédienne Gabrielle Carteris, l'une des stars de la série Beverly Hills (1990-2000) et elle aussi membre du SAG.
Ken Howards avait aussi joué dans une autre série sur la vie de jeunes adultes séduisants dans les beaux quartiers de Los Angeles, Melrose Place, qui a également marqué la télévision des années 90.
Pendant les années 80, il avait incarné l'avocat Garrett Boydston dans la cultissime série Dynastie et était apparu dans des épisodes policiers d'Arabesque (1985-1994) avec Angela Lansbury.
Plus récemment, il avait aussi figuré dans la sitcom 30 Rock, avec Tina Fey et Alec Baldwin.
Lauréat en 1970 d'un Tony pour sa performance à Broadway dans Child's Play, il avait aussi reçu un Emmy pour son rôle dans la minisérie Grey Gardens.
Ces dernières années, il était à l'affiche de films au succès international comme Michael Clayton (2007), Rambo (2008) ou Le juge (2014). Il a tenu son dernier rôle dans Joy, pour lequel l'actrice principale Jennifer Lawrence a reçu un Golden Globe.