Fait cocasse, Martin Landau (photo) a refusé de jouer M. Spock dans la série Star Trek, rôle qui a finalement contribué à la célébrité de Leonard Nimoy.

Dècès de l'acteur Martin Landau

Un porte-parole de Martin Landau a annoncé que l'acteur était décédé à l'âge de 89 ans.
Dick Guttman a indiqué que la vedette de la série de la télévision Mission: Impossible était morte à la suite de complications inattendues survenus lors de sa courte hospitalisation au centre médical de UCLA.
Martin Landau était le maître des déguisements dans l'équipe de Mission: Impossible. Il a connu une prolifique carrière au grand écran, remportant notamment l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation poignante d'un Bela Lugosi vieillissant dans le film Ed Wood, en 1994.
Il a aussi été candidat à deux reprises pour cet Oscar : pour le film Crime and Misdemeanors (Crimes et délits) en 1989 et pour Tucker: The Man and His Dream (Tucker) en 1988.
Il joua aussi le rôle du lieutenant du méchant dans le film d'espionnage North by Northwest (La mort aux trousses) d'Alfred Hitchcock en 1959.
Martin Landau est aussi célèbre pour avoir refusé le rôle de M. Spock dans la série Star Trek, rôle qui a été finalement interprété par Leonard Nimoy. Ironie des choses, Nimoy a ensuite joué un personnage semblable à celui de Landau dans les deux dernières saisons de Mission: Impossible.
À la télévision, il a aussi joué dans la série Cosmos 1999.