Pour son week-end de lancement, la suite de «Comme des bêtes» (2016) a récolté 47 millions de dollars entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada.

«Comme des bêtes 2» devance les X-Men en tête du box-office

LOS ANGELES — «Comme des bêtes 2», nouveau film d’animation d’Universal, a pris la tête du box-office nord-américain, selon les estimations publiées dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Pour son week-end de lancement, la suite de Comme des bêtes (2016) a récolté 47 millions de dollars entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada.

Le comique Louis C.K., qui prêtait sa voix au chien Max dans le premier opus, n’est plus à l’affiche, lui qui est tombé en disgrâce à Hollywood dans le cadre du mouvement  #MeToo depuis que des femmes l’ont accusé d’exhibitionnisme.

Le film d’animation devance le nouvel opus des mutants de Marvel, X-Men: Phénix noir. Le film de la Fox, plombé par des mauvaises critiques, a récolté 33 millions de dollars, un chiffre très décevant pour son premier week-end d’exploitation.

Le podium est complété par Aladdin de Disney, avec Will Smith, qui pour sa troisième semaine a engrangé 24,5 millions de dollars de recettes pour un total de 232,4 millions.

«Godzilla 2 - Roi des Monstres», en tête la semaine dernière, chute à la quatrième place, notamment en raison d’une mauvaise presse. La suite du Godzilla de 2014 a récolté 15,5 millions de dollars pour sa deuxième semaine dans les salles obscures.

Sur la dernière place du Top 5 on retrouve Rocketman, le biopic sur la vie d’Elton John avec 14 millions de dollars.

Voici le reste du top 10:

6 - Ma (7,8 millions de dollars ce week-end)

7 - John Wick Parabellum (7,4 millions)

8 - Avengers: Phase finale (4,8 millions). Au box-office mondial, le film a engrangé depuis sa sortie 2,73 milliards de dollars et n’est plus qu’à 58 millions de dollars du record de «Avatar».

9 - Pokémon Détective Pikachu (3 millions)

10 - Premières de classe (1,6 million)