Depuis sa sortie en novembre, le film Coco a rapporté 135,5 millions de dollars.

Coco conserve la tête du box-office

LOS ANGELES — Pour le troisième week-end consécutif, les superhéros de La Ligue des Justiciers n’ont rien pu faire face au jeune musicien de Coco, qui a conservé sa première place au box-office nord-américain, a indiqué dimanche la société spécialisée Exhibitor Relations.

Selon des chiffres provisoires, le dernier film d’animation des studios Pixar (Disney) a rapporté 18,3 millions de dollars entre vendredi et dimanche aux États-Unis et au Canada. Depuis sa sortie lors du long week-end de Thanksgiving, il a engrangé 135,5 millions de dollars.

Il rend hommage à la tradition mexicaine de la Fête des morts ou «Dia de los muertos», qui remonte à l’époque pré-hispanique. Dans l’étrange Pays des Morts où les personnages-squelettes arborent maquillage et tenues bariolées, Miguel explore son histoire familiale et sa passion pour la musique.

Parvenant à conserver sa deuxième position, l’alliance des superhéros de La Ligue des Justiciers a gagné 9,6 millions de dollars. Le groupe constitué de Batman (Ben Affleck), Wonder Woman (Gal Gadot), Aquaman (Jason Momoa), Cyborg (Ray Fisher) et Flash (Ezra Miller) a cumulé 212 millions depuis sa sortie il y a quatre semaines.

Toujours en troisième position, la comédie sentimentale Merveilleux raconte la scolarisation d’un enfant au visage déformé par la maladie avec Julia Roberts, Owen Wilson et Jacob Tremblay. Elle a vendu pour 8,4 millions de dollars de billets d’entrée en trois jours et 100,3 millions en quatre semaines.

Derrière ce trio de tête inchangé, le quatrième cran revient à The Disaster Artist avec les frères James et Dave Franco ainsi que Seth Rogen. Ils ont récupéré 6,4 millions de dollars ce week-end et 8 millions en deux semaines.

Un autre film de superhéros, Thor : Ragnarok de Marvel (Disney), arrive au cinquième rang avec 6,3 millions de dollars. Le troisième opus des aventures du dieu nordique de la foudre et du tonnerre, incarné par l’Australien Chris Hemsworth, a récupéré 301 millions de dollars en six semaines.