L'enfer marche au gaz! de l'artiste et réalisateur Martin Bureau

Cinéastes de Québec en première mondiale

Les courts métrages de trois cinéastes de Québec seront présentés en première mondiale dans le cadre du 19e Regard sur le court métrage au Saguenay, du 11 au 15 mars.
À la plage de Jeremy Peter Allen (Manners of Dying), propose une réflexion sur le regard et la différence alors que des hommes et des femmes aux corps meurtris acceptent de se dévoiler.
L'artiste et réalisateur Martin Bureau (Playa Coloniale) transforme une course à l'autodrome de Saint-Félicien en vision infernale dans L'enfer marche au gaz! (photo du haut) et Nicolas Lévesque joue avec les possibilités narratives, alors que plusieurs hommes passent une entrevue d'embauche dans Entrevue avec un homme libre.
Les films en question ont été produits dans le cadre d'un projet conjoint entre l'Office national du film (ONF) et Spirafilm, la coop de Québec vouée au cinéma indépendant. Projet 5courts vise à revisiter le genre documentaire court avec des centres d'artistes ou de production issus des régions du Québec.
Après Québec, ce sera au tour de Saguenay. Les noms des prochains réalisateurs choisis seront dévoilés pendant le festival.