Carrie Fisher n’en a pas fini avec «Star Wars» après tout. Des images inédites de l’actrice seront utilisées dans le prochain épisode de la saga de la Guerre des étoiles pour mener à terme l’arc scénaristique de la princesse Leia.

Carrie Fisher sera du prochain «Star Wars»

Carrie Fisher n’en a pas fini avec «Star Wars» après tout. Des images inédites de l’actrice seront utilisées dans le prochain épisode de la saga de la «Guerre des étoiles» pour mener à terme l’arc scénaristique de la princesse Leia.

Le scénariste et réalisateur du film à venir, J.J. Abrams, a annoncé vendredi que des séquences tournées pour Star Wars: Le réveil de la force seront mises à profit afin de conclure la troisième trilogie de la franchise, qui prendra l’affiche en décembre 2019.

Le tournage de ce neuvième film doit d’ailleurs s’amorcer mercredi, aux studios Pinewood de Londres.

Mark Hamill, qui campe le rôle de Luke Skywalker, sera également de ce long-métrage désigné pour l’instant comme Épisode IX.

Carrie Fisher est décédée en décembre 2016, après le tournage du deuxième film de cette plus récente trilogie, Star Wars: Les derniers Jedi. Le réalisateur de ce huitième épisode, Rian Johnson, avait choisi de laisser le scénario intact, laissant le destin de Leia Organa entre les mains de J.J. Abrams.

Ce dernier a expliqué que l’embauche d’une autre actrice pour incarner ce personnage ou encore la reconstitution de Carrie Fisher par des effets spéciaux était hors de question.

«Trouver une conclusion réellement satisfaisante à la saga des Skywalker sans [Carrie Fisher] nous échappait», a déclaré le réalisateur.

L’annonce de vendredi a également confirmé le retour de Billy Dee Williams dans le rôle de Lando Calrissian, un héros de la rébellion. Daisy Ridley, Oscar Isaac, John Boyega, Kelly Marie Tran et Adam Driver conserveront également leurs rôles dans ce prochain opus.