L’actrice Margot Robbie dans Il était une fois Hollywood de Quentin Tarantino

Cannes: les films de Tarantino et de Kechiche complètent la compétition

Des films de Quentin Tarantino et Abdellatif Kechiche ont été ajoutés à la sélection officielle du prochain Festival de Cannes.

Il était une fois à Hollywood de Quentin Tarantino et Mektoub, My Love : Intermezzo d’Abdellatif Kechiche complètent ainsi la compétition, qui comptera donc 21 films au total.

Le délégué général du festival, Thierry Frémaux, a annoncé les nouvelles sélections jeudi, par communiqué.

«On a craint que le film, ne sortant que fin juillet, ne soit pas prêt, mais Quentin Tarantino, qui n’a pas quitté sa salle de montage depuis quatre mois, est un vrai enfant de Cannes, fidèle et ponctuel», a indiqué M. Frémaux au sujet d’Il était une fois à Hollywood.

Le film de Tarantino, une déclaration d’amour au Hollywood de son enfance, selon Thierry Frémaux, met en vedette Leonardo DiCaprio, Margot Robbie et Brad Pitt.

Quatre heures

Le délégué général dit par ailleurs avoir vu le film d’Abdellatif Kechiche jeudi dernier, alors qu’il était toujours en montage. Il précise que le long métrage sera terminé à temps et qu’il durera 4 h.

Il s’agira d’un retour à Cannes pour le cinéaste franco-tunisien, six ans après avoir remporté la Palme d’Or pour La vie d’Adèle.

Le Festival de Cannes a également annoncé l’ajout à la programmation du film Lux Aeterna, de Gaspar Noé, qui sera projeté en séance de minuit. L’acteur et réalisateur mexicain Gael Garcia Bernal présentera de son côté Chicuarotes en séance spéciale.