«Crazy Rich Asians», adapté du livre éponyme de Kevin Kwan, a engrangé 25 millions $ entre vendredi et dimanche aux États-Unis et au Canada.

Box-office: «Crazy Rich Asians» continue de remplir les caisses

LOS ANGELES — La comédie romantique Crazy Rich Asians, premier film de Hollywood à la distribution 100 % asiatique, s'est maintenu en tête du box-office ce week-end en Amérique du Nord, selon les chiffres provisoires de la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le long métrage, adapté du livre éponyme de Kevin Kwan, a engrangé 25 millions $ entre vendredi et dimanche aux États-Unis et au Canada.

«Ce film qui a beaucoup fait parler de lui et qui a reçu de bonnes critiques participe au retour de la comédie romantique dans les faveurs du public», a commenté Paul Dergarabedian, expert de la société ComScore.

Depuis sa sortie il y a deux semaines, il a rapporté 76,8 millions $.

La deuxième marche du podium reste Mégalodon. Cette histoire de la découverte d'un requin préhistorique de 23 mètres de longueur a empoché 13 millions $ en trois jours et récolté 105,3 millions $ en trois semaines. Il a rapporté 408,6 millions $ dans le monde entier, selon ComsCore.

La comédie Carnage chez les joyeux touffus avec Melissa McCarthy s'empare de la troisième place pour son premier week-end d'exploitation avec 10 millions $. Dans ce film, humains et marionnettes cohabitent dans un Los Angeles un peu glauque et doivent coopérer pour retrouver un assassin.

Conservant la quatrième place, le dernier opus des aventures de Ethan Hunt dans Mission Impossible : Répercussions a gagné 8 millions $ supplémentaires en trois jours, portant son total en Amérique du Nord à 193,9 millions $ en cinq semaines. Au niveau mondial, il a généré 538,7 millions $.

Le film de Disney L'histoire de Jean-Christophe, avec Ewan McGregor, grimpe d'une place ce week-end, décrochant le cinquième rang avec 6,3 millions $ entre vendredi et dimanche et 77,6 millions $ en quatre semaines d'exploitation.

Voici le reste du top 10 :

6. Cible 22, thriller plein d'action avec Mark Wahlberg : 6 millions $ (25,2 M$ en deux semaines)

7. Alpha, qui se déroule en Europe il y a 20 000 ans : 5,6 millions $ (20,2 M$ en deux semaines)

8. Opération infiltration (BlacKkKlansman) : 5,3 millions $ (32 M$ en trois semaines)

9. A.X.L., d'Oliver Daly. Sorti ce week-end, il raconte la rencontre entre un jeune homme et un robot-chien. Il a récolté 2,9 millions $.

10. Slender Man : 2,8 millions $ (25,4 M$ en trois semaines)