Benedict Cumberbatch, Robert Downey Jr., Mark Ruffalo et Benedict Wong, tous vedettes du films «Avengers: La guerre de l'infini».

«Avengers» en tête du box-office

LOS ANGELES — Le film de super-héros «Avengers: La guerre de l'infini» s’est propulsé en tête du box-office nord-américain, après avoir explosé les records pour son premier week-end.

Le film de l’univers Marvel, qui met en scène une vingtaine de superhéros tentant de sauver le monde, a engrangé 250 millions $ de recettes aux États-Unis et au Canada, selon les estimations de la société spécialisée Exhibitor Relations publiées dimanche.

Avengers détrône ainsi Star Wars: Le réveil de la force, qui avait récolté 248 millions $ pour son premier week-end en 2015 sur le marché nord-américain.

Il a aussi brisé les records en engrangeant 630 millions $ au niveau mondial pour son premier week-end.

A la deuxième place du box-office, le film d’horreur Sans un bruit a récolté 10,6 millions $ au cours du week-end (plus de 148 millions en quatre semaines d’exploitation). Il raconte l’histoire d’une famille qui tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit.

Moi, belle et jolie, avec Amy Schumer, arrive en troisième position avec 8,1 millions $ (29,5 millions en deux semaines). Le film raconte l’histoire d’une jeune femme qui ne se sent pas à l’aise dans sa peau mais va finir par assumer ses rondeurs.

Quatrième, Ravages du Canadien Brad Peyton, a réalisé 7,1 millions $ de recettes contre 20 millions le week-end dernier (presque 78 millions $ au total). Ce film d’action avec Dwayne «The Rock» Johnson, adapté d’un jeu vidéo des années 90, raconte l’amitié entre le personnage joué par Johnson et un gorille blanc victime d’expériences génétiques. Les deux font équipe contre des prédateurs en passe de ravager la planète.

Cinquième, le phénomène Panthère noire, sur le superhéros noir éponyme, a engrangé 4,4 millions $ (688 millions en 11 semaines).

+

LE RESTE DU TOP 10

6. Super Troopers 2: 3,6 millions $ (22 millions en deux semaines)

7. Vérité ou conséquence: 3,2 millions $ (35,3 millions en trois semaines)

8. Contrôle parental: 2,9 millions $ (53,2 millions en quatre semaines)

9. Player One: 2,4 millions $ (130,6 millions en cinq semaines)

10. Traffik: 1,6 million $ (6,7 millions en deux semaines)