Les participants, pour être homologués, devaient porter une tenue réglementaire, soit un complet veston noir, des chaussures noires, une chemise blanche, un chapeau melon, une moustache et une canne.

662 personnes déguisées en Charlot, un record

Six cent soixante-deux personnes, de tous âges, se sont rassemblées déguisées en Charlot dimanche au Chaplin's World, seul musée au monde dédié à Charlie Chaplin situé à Corsier-sur-Vevey, dans l'ouest de la Suisse, a-t-on appris auprès de la direction du musée.
«Il y a eu déjà des tentatives précédentes de grands rassemblements de Charlot, mais c'est la première qui a été enregistrée sous contrôle d'huissier, c'est donc le premier record du monde», a déclaré à l'AFP Annick Barbezat-Perrin, porte-parole du musée.
Les participants, pour être homologués, devaient porter une tenue réglementaire, soit un complet veston noir, des chaussures noires, une chemise blanche, un chapeau melon, une moustache et une canne, a-t-elle ajouté.
«Il y avait des francophones, des germanophones, des hispanophones, des anglophones», a ajouté Mme Barbezat-Perrin.
Ce dimanche 16 avril est le premier anniversaire de l'ouverture du Chaplin's World, et aussi le jour anniversaire de la naissance de Charlie Chaplin, en 1889.
Le musée Chaplin's World a attiré lors de sa première année d'exploitation environ 300 000 visiteurs, un chiffre largement supérieur aux estimations qui étaient de 220 000.
Charlie Chaplin a passé les dernières années de sa vie en Suisse, à Corsier-sur-Vevey, dans le canton de Vaud, où il est mort en 1977.