<em>Simon et Nelly — Mission Yéti</em> est le seul film québécois en lice pour une diffusion le 25 décembre à Ciné-cadeau.
<em>Simon et Nelly — Mission Yéti</em> est le seul film québécois en lice pour une diffusion le 25 décembre à Ciné-cadeau.

Ciné-cadeau: Mission Yéti a besoin de votre vote! [VIDÉO]

Éric Moreault
Éric Moreault
Le Soleil
Signe indéniable que le temps des Fêtes arrive à grands pas, Ciné-cadeau sera de retour en ondes, trois fois par jour, à compter du 12 décembre avec les habituels classiques. Pour le 25 décembre, Télé-Québec offre de nouveau à ses téléspectateurs de voter pour l’un des cinq longs métrages proposés. Parmi ceux-ci, on retrouve un seul film québécois : Simon et Nelly — Mission Yéti.

Si le film d’animation de 10e Ave Production remporte la faveur des petits et grands, il ne s’agirait pas d’une première puisque Le coq de St-Victor avait décroché la palme, devant Madagascar, il y a quelques années. Cette fois, le troisième long métrage de la boîte de Québec sera opposé à De la neige pour Noël, Astérix et les Vikings, Gnoméo et Juliette ainsi que Les Dalton en cavale.

«Quel honneur! s’est enthousiasmé Nancy Florence Savard, par voie de communiqué. Faire partie de la programmation de Ciné-cadeau a été un des objectifs à la création de mon entreprise.»

Mission Yéti raconte l’histoire de l’apprentie détective privée Nelly Maloye et du jeune scientifique Simon Picard qui, en 1956, quittent la ville de Québec pour tenter de prouver l’existence du Yéti dans l’Himalaya.

Les votes sont compilés jusqu’au 15 décembre à fetes.telequebec.tv.