Céline Dion doit reprendre ses spectacles à Las Vegas le 22 mai.

Céline Dion fait paraître «Ashes»

TORONTO — Céline Dion a lancé jeudi une chanson et une vidéo pour accompagner le nouveau «Deadpool», qui sortira sur les grands écrans nord-américains dans deux semaines.

La vidéo de Ashes allie la «ballade en puissance» typique de la chanteuse à l’humour irrévérencieux de l’antihéros de Marvel. Sur la scène du Colosseum de Las Vegas, où elle officie depuis quelques années, Céline Dion interprète cette chanson sombre alors que la vidéo entremêle des images de Deadpool 2. Sur les dernières notes, elle lance de sa voix puissante «Que la beauté naisse des cendres».

D’un coin de la salle apparaît ensuite Deadpool lui-même — interprété par un autre Canadien, Ryan Reynolds —, qui la félicite pour sa performance remarquable. Quoiqu’un peu trop pour le film... «C’est Deadpool 2, pas le Titanic! Tu pousses la note, mettons, à 11 — il faudrait descendre, disons, à cinq, cinq et demi max», soutient Deadpool.

En pointant du pouce son organe vocal, Céline Dion répond, irritée: «Écoute. Ça, ici, ça joue seulement à 11, alors dégage, Spiderman!»

«Bon Dieu, j’aurais donc dû demander à *NSync...», laisse tomber Deadpool.

C’est le réalisateur du film Deadpool 2, David Leitch, qui a aussi piloté la vidéo.

«Tout au long de ma carrière, on m’a offert d’incroyables chansons et j’ai eu la chance de participer à des projets extraordinaires, écrit Céline Dion sur sa page Facebook, jeudi. Ashes est l’une de ces chansons, et Deadpool 2 est vraiment hors-norme! Préparez-vous à vivre des moments époustouflants avec Deadpool 2 qui sort en salles le 18 mai, c’est à mourir de rire!»  Avec La Presse canadienne