La chaîne Canal+ International sera d'abord offerte en exclusivité aux clients de Vidéotron.

Canal+ chez Vidéotron à la mi-novembre

BLOGUE / Bonne nouvelle pour les amateurs de télé française: plusieurs contenus de Canal+ seront disponibles en sol canadien à partir du 15 novembre prochain. Pour l'instant, la chaîne sera offerte en exclusivité aux clients de Vidéotron.

J'étais de ceux qui réclamaient depuis longtemps l'ajout de Canal+ au Canada. De la France, TV5 nous relaie les programmes plus conventionnels de France Télévisions, alors que Canal+ a davantage la réputation de présenter des contenus audacieux. Dans son catalogue, la chaîne possède entre autres les séries Les revenants, Versailles et Engrenages. Depuis que Thierry Ardisson a mis fin à Tout le monde en parle et qu'il a quitté France 2 pour Canal+, il n'était plus possible de le voir au Québec. Il faudra voir si notre version retransmettra son talk-show, Salut les Terriens!, déplacé l'an dernier sur C8, qui appartient à Canal+.

Le Canada recevra le signal de Canal+ International, déjà disponible dans plusieurs pays, et qui offre à ses abonnés les contenus les plus prisés de Canal+. On devine que plusieurs séries américaines, dont les chaînes québécoises possèdent déjà les droits de diffusion, n'apparaîtront pas sur Canal+ International.

Le diffuseur français avait tenté une première fois de s'imposer avec Canal+ Canada, un service de vidéo sur demande, lancé ici en 2013 mais suspendu deux ans plus tard. Espérons que cette nouvelle tentative obtiendra plus de succès.

C'est une mention sur la page Wikipédia «Liste des canaux illico», dans les chaînes à venir, qui a éveillé les soupçons d'un lecteur. Vidéotron a confirmé l'information, réservant tous les détails pour la semaine prochaine, dont le prix à l'abonnement et les contenus offerts. Il y avait une forte demande de la communauté française d'ici.

On souhaite que les autres distributeurs, comme Bell et Cogeco, puissent à leur tour rendre la chaîne disponible à leurs abonnés éventuellement.

L’espace blogue du site est toujours en construction. Pour le moment, si vous voulez commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.