Bruce Dickinson connaît très bien le «Concerto for group and Orchestra» composé par Jon Lord, le regretté claviériste de Deep Purple, il y a 50 ans. Il a participé à l’enregistrement d’une version studio en 2012. À Québec, il partagera la scène avec l’OSQ et le Paul DesLaurier Band.

Bruce Dickinson au Palais Montcalm pour un concert unique!

Le Palais Montcalm vient de réussir un coup fumant : attirer Bruce Dickinson à Québec pour un concert unique! Le chanteur d’Iron Maiden sera dans la capitale pour souligner le 50e anniversaire du Concerto for Group and Orchestra du regretté Jon Lord, claviériste de Deep Purple. Le chanteur sera accompagné du chef britannique Paul Mann, de l’OSQ ainsi que du Paul DesLaurier Band, le 21 novembre.

Ce sera la première fois que l’œuvre sera interprétée au Canada et que Dickinson chante l’ensemble des segments vocaux. Paul Mann dirigera le Concerto pour la 50e fois! Il était d’ailleurs le conducteur lors de l’enregistrement, en 1999, avec le London Symphony Orchestra.

«C’est pour moi un grand honneur, a fait savoir Dickinson par voie de communiqué. Lorsque Paul Mann m’a contacté à propos de l’évènement à Québec, j’ai accepté immédiatement.»

D’autant que Dickinson connaît très bien le Concerto. En 2012, il a participé à l’enregistrement d’une version studio, avec Jon Lord, Paul Mann et d’autres invités, dont Steve Morse. Une tournée a même été évoquée, mais le compositeur est décédé quelques mois plus tard.

«Deep Purple a été une influence majeure et continue dans ma vie depuis mon adolescence. Mon choix n’est pas encore fait quant aux pièces à interpréter — il y a tant de chansons géniales de Purple parmi lesquelles choisir.»

«L’esprit de Jon Lord sera assurément avec nous», a commenté Paul Mann.

Les billets sont en vente à compter de mercredi 10h. Une prévente, pour les abonnés du Palais Montcalm et de l’Orchestre symphonique de Québec, se déroulera à compter de mardi à 10h.